Pour les plus petites entreprises :
Montrer que vous êtes « vivant »
Il n’y a rien de plus suspect qu’une page Facebook qui n’a pas publié depuis longtemps. En publiant régulièrement du contenu (une fois par semaine?), vous rassurez de potentiels futurs clients : votre entreprise est bien toujours « vivante » et active.
Bon pour le SEO de votre site internet
Les moteurs de recherche, tel Google, sont gourmands de liens, de contenus, d’actions. Votre activité sur les réseaux sociaux, en particulier les liens directs vers du contenu de votre site Internet, participent à nourrir les robots des moteurs de recherche et à y optimiser votre référencement. De plus, les pages fan Facebook sont comme des mini-sites Internet, elles sont publiques. Si vous renseignez la description de celle-ci avec les bons mots clefs adéquats, elle pourra rapidement sortir dans les résultats de recherche des Internautes.
Pour que vos clients passés de vous oublient pas…
…et pensent à revenir ou à vous recommander à leurs amis. Les réseaux sociaux sont l’opportunité de garder le lien, au quotidien, avec vos clients passés, de les fidéliser.
Pour vous faire connaitre de potentiels nouveaux clients
Organisez-vous un événement ? Souhaitez-vous faire connaître votre dernière promotion ? Vous pourrez « booster » certains de vos posts pour atteindre une nouvelle clientèle potentielle avec de nombreux critères de ciblage spécifiques. Cette option payante (sur Facebook par exemple) a un des meilleurs rapports qualités/prix.
Et aussi pour les grandes entreprises :
Construire votre image de marque
Les réseaux sociaux sont une canal de communication de plus pour faire connaître votre marques et les valeurs qu’elle partage. C’est aussi l’occasion de rendre votre marque plus humaine et proche de sa clientèle.
Sur quels réseaux sociaux votre hôtel pourrait ou devrait-il être présent ? Lire l’article que j’ai écrit à ce sujet sur le blog d’HotelMinder (en anglais).