Ci-dessous un résumé de la procédure pour héberger plusieurs sites Internet sur le même serveur (la même base données). C’est possible sur OVH même avec la formule la moins chère, pas besoin d’acheter plusieurs hébergement. Par exemple www.floriethielin.com et www.monpremierpotager.fr partagent le même hébergement.
1. Sur OVH
- Lire par ici la procédure pour activer l’option multisite: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
- Sélectionner le nom de domaine que l’on a acheté au préalable et pour lequel on souhaite créer le site internet. Modifier le dossier racine pour indiquer le nom du répertoire créé, par exemple www/POTAGER/
2. Via FileZilla (FTP)
- Télécharger le pack WordPress, le décompresser, et le copier dans le nouveau répertoire ‘POTAGER » créé par OVH sur votre serveur.
3. Paramétrage de WordPress
- Se rendre ensuite sur le lien qui permet de configurer WordPress pour ce nouveau site Internet.
- Allez dans OVH pour récupérer le nom de votre basse de donnée, identifiant et adresse de la base de données (il faut remplacer « localhost » par votre adresse de serveur).
- Attention à bien changer le préfixe des tables , ne pas laissez « wp_ », mais indiquer par exemple « potager_ » (c’est le nom de répertoire que vous avez créé pour ce site internet dans OVH dans la partie multisite).